« La question des enfants et de la filiation est posée »

Des défilés contre le projet de loi de « mariage pour tous » auront lieu samedi 2 février à Besançon et Vesoul, sans doute à Lons et Belfort. Entretien avec la coordinatrice pour le Doubs, Nathalie de Pontac.

NathaliedePontac2

Bisontine depuis un an et demi, experte-comptable de formation, Nathalie de Pontac est coordinatrice de la « Manif pour tous » pour le Doubs, fonction qu'elle partage avec un autre coordinateur pour la Haute-Saône. Elle est donc une cheville ouvrière des manifestations prévues samedi 2 février à Besançon (15 h à la Gare d'eau) et Vesoul, et probablement à Belfort et Lons-le-Saunier. Alors que les opposants au projet de loi sont reçus ce vendredi à l'Elysée et que les partisans s'apprêtent à défiler dimanche 27 janvier à Paris (bus à 6 h à la gare Viotte), elle explique son engagement et ses arguments.

Pour aller plus loin sur le sujetUne étude de l'INSEE sur la vie en coupleChristiane Taubira : Autant de ruptures de PACS homo que de PACS hétéroRue 89 publie une étude de l'Ecole des hautes études en sciences sociales intitulée : « Mariage entre personnes de même sexe et filiation »

Comment...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !