Karine Berger : Montebourg « candidat idéal »… sous conditions

La députée des Hautes-Alpes, leader du courant La Fabrique socialiste, majoritaire dans le Jura où elle a participé à la Fête de la Rose, estime que le choix ne peut être qu'entre l'ancien ministre de l'économie et le président dont elle a méthodiquement critiqué le bilan.

rose6

« Arnaud, présente-toi à la primaire socialiste, et tu seras mon candidat rêvé, mon candidat idéal ». La députée PS des Hautes-Alpes Karine Berger, leader de la Fabrique le courant qui portait la motion D au dernier congrès, cofondatrice de la Convention pour la 6e république en 2001, n'a pas explicitement prononcé cette phrase lors de la Fête de la Rose de Saint-Didier organisée par la fédération PS du Jura qui l'avait porté en tête. Mais c'est l'interprétation largement majoritaire que les quelque 150 militants présents ont fait de son discours d'une trentaine de minutes.

« La bataille des primaires doit se jouer entre Arnaud Montebourg et François Hollande, il n'y a pas d'autre alternative politique », a-t-elle en revanche dit explicitement. Auparavant, elle a critiqué le président, le Premier ministre ainsi qu'Emmanuel Macron. Elle a lancé « une alarme : la situation politique est dangereuse pour le pays ; dangereuse pour la gauche, nos...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !