Jean-Louis Fousseret suspend Jean-Sébastien Leuba

Le maire de Besançon reproche au conseiller municipal de sa majorité d'avoir posé tout haut des questions sur le financement de l'association d'art contemporain Le Pavé dans la mare. "Je n’ai pas eu d’autres choix", dit Jean-Louis Fousseret.

61k6qhebdml

Jean-Louis Fousseret a décidé de suspendre la délégation du conseiller municipal Jean-Sébastien Leuba parce que, écrit-il dans un communiqué, ce dernier s'est "exprimé publiquement et à plusieurs reprises contre la gestion de la Ville dans le dossier" du Pavé dans la mare. "En conséquence, ajoute le maire, je n’ai eu d’autres choix que de lui retirer sa délégation".

Membre de la majorité municipale et du groupe socialiste, Leuba n'avait pas participé au vote de l'augmentation d'une subvention à l'association d'art contemporain Le Pavé dans la mare lors du conseil municipal du 20 septembre dernier. Il avait surtout, dans une intervention écrite à l'avance, posé des questions quant à la gestion de l'association, en particulier sur la vente d'une oeuvre de Gilles Picouet et à propos du coût d'une résidence d'artiste en Chine.

Il n'avait obtenu que des réponses...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !