Gabriel Amard : « Christophe Perny se comporte comme un oligarque »

Secrétaire national du Parti de Gauche, il n'est pas candidat aux élections départementales mais il a inspiré la démarche citoyenne qui vise à fédérer à gauche du PS. Il voit évidemment au delà du scrutin des 22 et 29 mars.

g-amard

Secrétaire national du Parti de gauche, Gabriel Amard a exercé, à 47 ans, de nombreux mandats dans l'Essonne entre 1995 et 2014 (maire, président de communauté de communes, vice-président de conseil général, conseiller régional). Installé à Lons-le-Saunier, il est l'un des animateur de l'Appel pour une majorité citoyenne dans le Jura.

Qu'est-ce que ce processus de « majorité citoyenne » ?

Tous les textes l'expliquant sont sur le site majoritecitoyenne.org, avec la chronologie, les règles de fonctionnement... C'est un processus engagé avec des militants politiques venus comme citoyens. Les partis ne sont jamais affichés en tant que tels.

Dans le canton d'Authume, ils soutiennent...

On n'est pas pour s'en distinguer. Leur appel est à 90% comme le nôtre. On est ensemble hors d'un accord entre partis. Il y aura peut-être des cantons où les mêmes forces politiques, constatant qu'il...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !