Gabriel Amard : « ce qui compte, c’est nos idées, pas la survivance de nos appareils »

Candidat de la France insoumise aux élections législatives dans la première circonscription du Jura, Gabriel Amard revient sur le « piège » de l'injonction à voter Macron, explique l'essence du mouvement et sa stratégie. Comme ailleurs, il est en concurrence avec une candidature communiste...

gabriel-amard

Membre de la direction du Parti de gauche, Gabriel Amard est candidat de la France insoumise aux élections législatives dans la première circonscription du Jura. L'entretien qui suit a eu lieu à l'occasion du défilé syndical du 1er mai à Lons-le-Saunier.

Quel est l'effet des pressions médiatiques sur Jean-Luc Mélenchon ?

Les caricatures de sa position n'ont pas d'effet sur ses électeurs. Les seuls qui me demandent pourquoi il n'appelle pas à voter Emmanuel Macron n'ont pas voté pour lui ! La France insoumise est d'essence anti-fasciste, il n'y a pas d'ambiguïté. A la présidentielle, on se débarrasse du problème Le Pen, à la législative de la politique de Macron ! Notre raisonnement est caricaturé par les journalistes médiacrates qui veulent qu'on rentre dans le rang pour nous dire ensuite : mais comment, vous avez appelé à voter Macron et vous ne soutenez pas sa politique ! C'est un piège qu'on nous tend.

Macron fait-il une erreur...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !