Fusion Bourgogne-Franche-Comté : la fête à Marie-Guite Dufay

Une opposition de droite surfant sur ses dernières victoires électorales, mais aussi une fracture dans la majorité avec la virulente critique d'Alain Letailleur (MRC) et la satisfaction pleine de doute des écologistes... L'initiative de Marie-Guite Dufay d'annoncer la fusion avec son homologue bourguignon François Patriat a rencontré le scepticisme vendredi 27 juin lors d'un débat au Conseil régional de Franche-Comté.

m_guite-dufay

Une opposition de droite surfant sur ses dernières victoires électorales, un Front national amalgamant toutes les critiques sans crainte des contradictions jusqu'à la caricature, mais aussi une fracture dans la majorité avec la virulente critique d'Alain Letailleur (MRC) et la satisfaction pleine de doute des écologistes... L'initiative de Marie-Guite Dufay, d'annoncer la fusion avec son homologue bourguignon François Patriat, à peine le projet de François Hollande connu, a rencontré le scepticisme tant sur la forme que sur le fond, vendredi 27 juin lors d'un débat au Conseil régional de Franche-Comté.

Elle a commencé par un satisfecit à la « France qui bouge », dit son approbation d'un « approfondissement de la décentralisation dans les pas de François Mitterrand et Jean-Pierre Raffarin », affirmé croire que « l'élargissement du poids des régions » sera de nature à leur permettre de «...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !