Fannette Charvier, une novice en campagne électorale

La candidate de LREM aux législatives dans la première circonscription du Doubs était lycéenne le 21 avril 2002 quand Jean-Marie Le Pen se qualifia pour le second tour. Elle se demandait alors « ce qui dysfonctionnait dans la société pour avoir ce résultat ». En 2016, elle a rejoint Emmanuel Macron après son départ du gouvernement et se dit « économiquement de droite et socialement de gauche ». Nous l'avons rencontrée à l'occasion d'une réunion publique à Miserey-Salines.

Fannette Charvier et son suppléant Arnaud Grosperrin, lors d'une réunion de campagne à Miserey-Salines. (Photos Daniel Bordur)

Nous avions croisé Fannette Charvier mercredi 25 janvier lors d'une réunion du comité santé d'En Marche Doubs. Elle en était, dit-elle aujourd'hui, co-animatrice avec Christian Wernert, ancien cadre de l'ARS. Nous l'avions trouvée plutôt effacée, quoique à l'écoute, et l'avions brièvement interrogée à l'issue de la réunion sur son engagement. « Je n'ai jamais été politisée. Jusqu'à la dernière présidentielle, je n'avais pas voté, je voyais des choses sympa à droite et à gauche. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne se mettent pas d'accord sur l'essentiel », nous avait-elle indiqué.

Quand elle a été investie candidate aux législatives, le 11 mai dernier, nous avions aussitôt sollicité un entretien. La réponse tardant, nous l'avions relancée, eue au téléphone, mais l'échange a été interrompu comme cela arrive parfois avec les réseaux et notre rappel n'a rien donné. Finalement, nous l'avons rencontrée mardi 30 mai quelques...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !