Evelyne Ternant : « Il y a une gauche à refonder, elle est en danger »

La secrétaire régionale du PCF explique la stratégie et le calendrier politique de son parti dans la perspective des élections régionales de décembre. Temps fort le 27 juin avec un forum grande région, ouvert l'après-midi aux alliés potentiels, au mouvement social et aux citoyens.

evelyneternant

Nous avons rendez-vous dans un café du centre de Besançon. Evelyne Ternant, jeune retraitée de l'enseignement de l'économie, secrétaire régionale du PCF pour la Franche-Comté, parle d'emblée de la moindre qualité de la desserte en bus de son quartier de Montrapon depuis l'arrivée du tramway qui, lui, marche bien et est à l'heure. Ferait-elle le parallèle avec le rapport Duron sur les trains intercités ? « Oui, c'est la même logique de l'excellence et du désert... »

Un bon thème de campagne, non ?

Oui.

Comment préparez-vous les élections régionales de décembre ?

Les listes ne sont pas encore faites car nous sommes dans une démarche de rassemblement. Nous partons donc des contenus. Nous travaillons depuis un an avec nos collègues bourguignons qui ont cinq élus sortants sur une liste d'union avec le PS. Nous avons dix-huit pages de propositions, avec des chapitres encore non remplis,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !