Eric Alauzet : « faire de la politique proprement »

Le recours intenté par Jacques Grosperrin "n'empêche pas de travailler" le député écologiste de Besançon, membre de la commission des finances et rapporteur spécial pour la sécurité alimentaire.

P1100806

Élu député de la deuxième circonscription du Doubs le 17 juin 2012 avec 50,12 % et 108 voix d'avance sur le sortant UMP Jacques Grosperrin, Eric Alauzet n'est pas assuré de siéger toute la législature au Palais Bourbon. Son adversaire a intenté un recours auprès du Conseil constitutionnel qui devrait l'examiner à partir de la mi-novembre, comme 34 autres non tranchés sur un total de 85. Dans sa dernière décision, datant du 24 octobre, le Conseil a annulé l'élection de la socialiste Dolorès Roque dans la 6e circonscription de l'Hérault. Elle l'avait emporté de 10 voix face à son adversaire UMP Elie Aboud, alors que 21 procurations ont été jugées contestables.

Confirmé député le 29 novembre

Le Conseil constitutionnel a confirmé l'élection d'Eric Alauzet par 89 voix d’écart (19 votes retenus comme irréguliers) et rejeté la requête en annulation de Jacques Grosperrin. Soulagé, le parlementaire...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !