Eric Alauzet au-delà de la synthèse Hamon-Macron

Elu député écologiste en 2012, candidat investi par le PS et EELV en juin 2017, il est considéré comme Macron-compatible et brigue l'investiture de République en marche. Son comité de soutien fait cohabiter des élus de tous bords. Le grand écart ? Plutôt une expérience parmi d'autres de la recomposition qui touche tous les camps.

alauzet-romagnan

Lancée dès avant la présidentielle, mais plus ou moins en sourdine jusque là, la bataille législative apparaît au grand jour. Eric Alauzet, le député sortant de la deuxième circonscription du Doubs, élu écologiste en 2012 dans le cadre d'un accord national PS-EELV, inscrit depuis l'éclatement du groupe écolo à l'Assemblée au groupe PS, espère bien avoir l'investiture de La République en marche, le nouveau nom du parti présidentiel. Soutien officiel de Benoît Hamon, il a fini par voter Macron en le laissant entendre avant le premier tour mais sans le dire très fort.

Il organise ce samedi 13 mai un rassemblement de soutien à la Cité des Arts en même temps qu'il publie une liste d'élus locaux le soutenant dont 43 maires. Et il réussit le tour de force de faire cohabiter dans cette structure informelle et symbolique des élus ayant parrainé des candidats très divers à l'élection présidentielle.

On trouve ainsi couchés sur la même...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !