Eric Alauzet : « Au changement de cap de 2017, on verra la différence entre la droite et la gauche »

Dans ce long entretien, le député de la deuxième circonscription du Doubs, explique son credo d'écologiste réformiste, fait sienne l'analyse d'un glissement à droite de la société, et revient sur la situation politique du pays : « Je suis aux Verts car ils acceptent la complexité, il ne faut pas qu'ils me quittent ! »

ericalauzet03-15

C'est l'un des 18 députés du groupe écologiste de l'Assemblée nationale. Parfois à rebours de son groupe, Eric Alauzet est ainsi l'un des trois Verts à avoir voté le budget 2015 quand douze s'abstenaient, l'un des trois à avoir approuvé le budget de la Sécurité sociale quand quatorze s'abstenaient et un votait contre. Il est en revanche à l'unisson du groupe quand il s'abstient sur la réforme de l'asile avec tous ses amis ou vote avec 16 d'entre eux le texte sur la transition énergétique. Il s'est constamment abstenu sur la réforme territoriale avec 16 députés Verts (un contre) sur le premier texte, avec 3 Verts (14 contre) en première lecture, et avec 4 Verts (13 contre) sur la délimitation des régions.

S'il n'a pas voté la censure lorsque le 49-3 a été brandi pour la première lecture de la loi Macron, il a voté la confiance à Manuel Valls après sa première déclaration de politique...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !