Doubs : les socialistes ont déjà 64 candidats pour les élections départementales

La majorité sortante PS/divers gauche a présenté vendredi 16 janvier la plupart de ses candidats à la presse. Les cantons d'Ornans et Frasne ne sont pas encore pourvus. Elle laisse le canton Besançon 3 aux écologistes. Le slogan : « un bilan, un projet, une équipe, un leader ».

photo_majorite_departementale_25

64, c'est le nombre de cases du jeu d'échecs... C'est aussi le nombre de candidats que les socialistes du Doubs ont présenté vendredi 16 janvier pour les élections départementales qui se tiennent les 22 et 29 mars dans 19 cantons. A quatre candidats par canton : deux titulaires et deux suppléants, avec parité homme-femme, on arrive à un besoin de 76 candidats.

Pourquoi cette différence ? D'abord parce qu'un accord local PS-EELV réserve l'un des six cantons de Besançon aux écologistes. Ensuite parce qu'ils ne sont pas encore prêts dans les cantons d'Ornans et Frasne où les quatre places restent vides pour l'instant : « on a eu des difficultés, on est en passe d'aboutir, il n'est pas question d'être absents », dit Claude Jeannerot, le président sortant. Enfin, parce que les quadrinômes sont incomplets à Pontarlier qui n'a pas encore de suppléants car « nous avons cru pouvoir faire...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !