Dix listes pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté

Outre les partis déjà en campagne (PS, LR-UDI, EELV, FG, LO) ou pour lequel les grands médias font campagne (FN), le MoDem sera finalement présent avec des candidats UDI dans quatre départements, tandis que deux listes souverainistes de droite (DLF, UPR) et une discrète alliance écologiste indépendante vont également briguer les suffrages des citoyens.

Le réseau ferré en Bourgogne et Franche-Comté. Des différences de taille, mais aussi de fonction...

Dix listes, comprenant chacune huit sections départementales et 116 candidats, se présentent aux suffrages des électeurs des deux régions Franche-Comté et Bourgogne qui n'en feront plus qu'une le 1er janvier 2016. De gauche à droite, ces listes sont présentées par Lutte ouvrière, le Front de gauche, Europe-Écologie les Verts, l'Alliance des écologistes indépendants, le PS, le MoDem, L'union LR-UDI, Debout la France, UPR, FN. On pourrait aussi les classer selon leur position vis à vis de l'Union européenne, dans l'ordre donné par la préfecture, en fait l'ordre d'arrivée des candidatures qui est celui des panneaux d'affichage... ou encore selon les temps d'antenne ou d'espace médiatique.

Voir la composition de toutes les listes ici

Après une campagne officielle qui démarre le 23 novembre, le premier tour se tiendra dimanche 6 décembre, le second le 13 décembre. Les listes ayant obtenu au moins 10% des suffrages...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !