Claude Jeannerot représentera la France au Bureau international du Travail

Le président du Conseil général du Doubs a été nommé par le Premier ministre au Conseil d'administration de cette composante de l'Organisation internationale du Travail. Il siègera aux côtés d'un syndicaliste, l'ancien secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, et d'une représentante du patronat.

jeannerot16-01-2015

Le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot (PS) a été désigné par le Premier ministre Manuel Valls, pour représenter le gouvernement français au Conseil d'administration du Bureau international du Travail (BIT), autrement dit le secrétariat permanent de l'Organisation internationale du Travail, elle même institution de l'ONU, a son siège à Genève et réunit 189 pays selon une représentation tripartite : états, syndicats de salariés, patronat. L'ancien secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a également été désigné.

Ancien directeur général adjoint de l'AFPA, Claude Jeannerot a été sénateur jusqu'en septembre dernier, et adjoint au maire de Besançon. A 69 ans, il est le leader de la majorité sortante PS-divers gauche du conseil général. Il est candidat à sa succession dans un canton de Besançon aux élections départementales des 22 et 29 mars.

Qu'est-ce qui vous vaut cette...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !