« Besançon Métropole 2020 » présentera son projet le 21 juin

L'association qui semble porter l'ambition d'Alexandra Cordier au sein de LREM en vue des municipales bisontines devrait sortir des questions de pure forme et présenter ses « propositions phares » après avoir auditionné ou rencontré 110 personnes. Son président Serge Bianconi explique que ce travail a été préparé avec Jean-Louis Fousseret, Myriam Lemercier, Guéric Chalnot et quelques autres.

bes-met

Alexandra Cordier n'est pas encore formellement candidate à l'investiture de LREM pour les municipales de Besançon, mais elle s'y prépare. Attachée de presse de la ville et conseillère au cabinet de Jean-Louis Fousseret où elle a été en charge des grands projets. Sa chance d'emporter la mise paraît indexée à la proximité du maire avec Emmanuel Macron. C'est ce que soulignait notre confrère Bernard Payot (L'Est républicain) lors du Forum de la presse de France bleu Besançon le 19 avril, quelques jours après la présentation de l'association Besançon Métropole 2020 censée la porter.

Elle s'était d'ailleurs à l'époque un peu mélangé dans les dates, annonçant au passé dans un entretien à Macommune  l'affluence d'une réunion à venir… Cela avait notamment conduit Eric Alauzet à gloser sur la « grande confusion » de la démarche de sa concurrente pour l'investiture. Une sorte de monnaie de sa pièce après que Myriam Lemercier ait...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !