Besançon : les élus municipaux PS, PCF et EELV tapent sur l’image d’un rapprochement LREM-MoDem

La référente départementale de LREM dans le Doubs et le président départemental du MoDem sur la même photo de campagne européenne... Quand on sait que l'une est attachée de presse du maire et l'autre élu d'opposition, on conçoit l'ire des élus municipaux de la gauche bisontine.

lrem-modem

Est-ce un pas de plus vers la rupture de la majorité municipale bisontine ? Dans un communiqué intitulé « Il est nécessaire d’envoyer un message clair aux Bisontin-es », les présidents des trois groupes de gauche PS, PCF et EELV du conseil municipal de Besançon, critiquent l'affichage, sur son compte Facebook, d'une photo où la référence départementale de LREM Alexandra Cordier, attachée de presse et conseillère aux grands projets urbains au cabinet de Jean-Louis Fousseret, figure au côté du président départemental du MoDem Laurent Croizier, conseiller municipal d'opposition. On voit également sur cette image prise à Pontarlier dans le cadre d'une campagne européenne, l'ancien adjoint bisontin Denis Baud (ex PRG, ex PS) et des militants LREM.

« Cet affichage assumé pose question », soulignent Abdel Ghezali (PS), Anne Vignot (EELV) et Thibaut Bize (PCF) en rappelant que Laurent Croizier figurait en 2014 sur la liste conduite par Jacques Grosperrin...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !