Besançon : les blogs font le buzz mais…

« Affaire » du blog-blague de potache de l'épouse d'un conseiller technique de Jean-Louis Fousseret : tout se passe comme si Jacques Grosperrin voulait régler son compte à un ancien journaliste de L'Est Républicain qui ne l'a pas ménagé. La tête de liste UMP a été soutenue chaleureusement par le député Modem Jean Lassalle devant plus de 300 personnes lundi soir.

Jean Pétrement et Jacques Grosperrin

L'électeur bisontin qui se réveillerait d'un long sommeil de plusieurs mois aurait bien du mal à comprendre les enjeux de l'élection municipale en lisant les journaux. Il est plus facile de trouver sur leurs sites des informations sur les petites affaires de la campagne que des débats sur les projets et les programmes.

La « blague de potache » du pastiche du blog du Bisonteint n'en finit pas de faire jaser. Des journalistes - pardon chers confrères - se sont prêtés à des commentaires reposant sur des « croyances » et des suppositions plutôt que sur des certitudes. Attribué par le challenger Jacques Grosperrin (UMP) à Christophe Dollet, membre du cabinet du maire Jean-Louis Fousseret (PS), le blog du « Bisonpeint » était enregistré au nom de l'épouse de Christophe Dollet, Corinne, graphiste et photographe de formation. Aurait-elle été démasquée si elle avait pris son nom de jeune...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !