Besançon : gilets jaunes et marcheurs pour le climat convergent

Un millier de manifestants se sont rencontrés à Besançon samedi 25 mai pour un défilé commun, émaillé une nouvelle fois de tension avec les forces de l'ordre.

gj-2

Ils étaient jusqu’à 1.000 manifestants ce samedi à Besançon, dans un cortège unitaire inédit entre gilets jaunes et marcheurs pour le climat. L’occasion pour beaucoup d’afficher une complémentarité entre les combats de justice sociale et de protection environnementale, ou comment fin du mois et fin du monde s’accordent à « renverser un même système. » Après un bout de chemin ensemble dans les rues du centre, l’acte XXVIII s’est poursuivit en plus petit contingent avant quelques heurts avec les gendarmes mobiles aux abords de la Préfecture.

« Températures et inégalités augmentent »

Dans le cadre d’un week-end de mobilisation fourni, la marche pour le climat se poursuivait à Besançon : associations, collectifs, groupes lycéens, s’étaient à nouveau retrouvés pour défiler et sensibiliser à ce sujet. Départ du parc Micaud à 14h15, en direction de Révolution ; les gilets jaunes s’y étaient donné...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !