Besançon : des Gilets jaunes déclarent la manifestation de l’acte 10

Une soixantaine de personnes ont approuvé ce principe après que ses initiateurs ont proposé un parcours contournant la préfecture pour éviter les incidents. Ils ont demandé à la police d'éloigner du cortège la brigade anti-criminalité « qui insulte les Gilets jaunes ». La préfecture refuse le passage par le tunnel sous la Citadelle. Des street-médics pourraient se mettre en place.

p1680945

Deux Gilets jaunes bisontins ont déposé une déclaration de manifestation en bonne et due forme à la préfecture du Doubs, ce mercredi 16 janvier pour l'acte 10, samedi 19 à 14 heures. Elle est assortie d'un itinéraire évitant soigneusement la proximité immédiate de la préfecture. Il s'agit d'un circuit partant de la place de la Révolution et y revenant, passant par le pont Battant, le quai de Strasbourg, les avenues de l'Helvétie et Edouard-Droz, le pont Bregille, l'avenue Gaulard, le tunnel sous la Citadelle, l'avenue de la Gare d'Eau, les rues du Porteau, Chifflet et Ronchaux, puis la Grande rue, la place du 8-Septembre et la rue des Granges.

La préfecture a « pris acte » de la déclaration « sauf pour le tunnel » pour des raisons de sécurité. Le récépissé invoque les difficultés d'évacuation des enfants ou des personnes handicapées et fait référence au risque d'incendie provoquant une panique. Il rappelle l'utilisation de pétards et de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !