Annie Genevard : pour un « cumul raisonnable »

Vous êtes députée, maire, conseillère communautaire... N'en jetez plus ! Pour limiter, il faut être dans un mandat exécutif. Pour ma part, j'ai démissionné du Conseil régional. Comment vous organisez-vous ? Avec député, ce ne serait pas possible d'avoir plus d'un mandat à responsabilité : maire ou président de Conseil régional ou de Conseil général.

Vous êtes députée, maire, conseillère communautaire... N'en jetez plus !Pour limiter, il faut être dans un mandat exécutif. Pour ma part, j'ai démissionné du Conseil régional. 

Comment vous organisez-vous ?Avec député, ce ne serait pas possible d'avoir plus d'un mandat à responsabilité : maire ou président de Conseil régional ou de Conseil général.

Vous pourriez être aussi conseillère régionale ?Clairement, non.

Comment faites-vous ?Députée, c'est deux jours et demi par semaine. Il reste quatre jours et demi pour être maire. C'est compatible au prix d'un gros travail qui ne laisse pour ainsi dire pas de loisirs personnels. Il faut avoir de l'organisation, de bons collaborateurs, de bons adjoints, une grosse capacité de travail... et une famille en soutien.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un conflit d'intérêt politique entre votre mandat de parlementaire et d'élue locale ?C'est...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !