Annie Genevard : « j’ai tout de suite aimé l’action publique »

"J'ai toujours vu mes parents s'engager, professionnellement, chrétiennement, humainement. Papa était garagiste, il a toujours beaucoup travaillé pour la profession, s'est engagé dans les organisations professionnelles. Il était à l'Action catholique indépendante. Maman était à la JOC..."

GenevardAnnie

Fille d'Irène Tharin qui fut députée UMP de Montbéliard de 2002 à 2007 et maire de Seloncourt de 1993 à 2001, Annie Genevard est aussi une descendante de la famille Adami qui a donné des militants  communistes au Pays de Montbéliard. Professeur de lettres classiques au lycée de Morteau, elle est la belle-fille d'un ancien maire de la ville, Christian Genevard. Confortablement élue avec plus de 62% des voix face à la socialiste pontissalienne Liliane Lucchesi, Annie Genevard siège à la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale. Elle a fait partie de la commission spéciale chargée d'examiner la loi organique.

Vous semblez être tombée dans la politique toute petite !J'ai toujours vu mes parents s'engager, professionnellement, chrétiennement, humainement. Papa était garagiste, il a toujours...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !