Anne Vignot (EELV) : « je porterai le dossier des Vaîtes différemment »

« On discute de comment y aller ensemble », explique l'adjointe à l'environnement que son parti a désignée tête de file l'été dernier, seule de tous les prétendants dans ce cas. 

vignot

Géographe, ingénieure de recherche au laboratoire Utinam de l'Université de Franche-Comté, Anne Vignot est une écologiste de gauche venue sur le tard à l'engagement politique, mais n'a pas attendu cela pour penser la politique. Il lui est arrivé de voter Arlette Laguiller et elle a voté non lors des référendums sur Maastricht (1992) et sur le Traité constitutionnel européen (2005). Conseillère régionale lors du dernier mandat de la région Franche-Comté avant la fusion, elle préside le groupe EELV du conseil municipal. Elle est la première personne à avoir été désignée candidate par son parti… qui a omis de l'annoncer. C'est d'ailleurs pour l'instant la seule dans ce cas, Eric Alauzet (LREM) et Nicolas Bodin (PS) étant seulement candidats à l'investiture de leurs mouvements.

Génération.s a protesté contre la conférence de presse du 5 mars que vous avez tenue avec le PCF et A Gauche citoyens...

C'est vrai qu'on a des discussions. Si on...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !