À Besançon, le Rassemblement National tente de séduire

En campagne européenne à Besançon, Gilbert Collard et Thierry Mariani ont présenté leur programme… et dit leur confiance quant à la « prise de conscience générale » du Vieux continent et de la France, les sondages plaçant en effet la liste d'extrême-droite en bonne place.

rn1

Une quarantaine d’élus, de cadres, d’adhérents et de sympathisants du Rassemblement National (ex FN), se sont retrouvés jeudi 25 avril pour une réunion publique à Besançon. Dans le cadre des élections européennes du 26 mai prochain, les têtes d’affiches Gilbert Collard et Thierry Mariani ont présenté leur programme... et leur confiance quant à la « prise de conscience générale » du Vieux continent et de la France, les sondages plaçant en effet leur liste en bonne place.

Immigration et union des droites

 

Salle Proudhon à 19 h 30, ils sont une bonne trentaine à avoir répondu à l’appel, dont nombre de non Bisontins. Le délégué départemental et conseiller régional Jacques Ricciardetti fait les présentations. Le départ fracassant du parti d'extrême-droite de son numéro deux Florian Philippot aurait-il pesé sur l’affluence ? Localement, la plupart des représentants ont en tous cas choisi cette option,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !