Vesoul : bataille politique autour du collège Gérôme

Nous complétons l'article paru le 18 avril avec l'explication des conseillers municipaux PS de leur non participation au vote d'une motion, et le lien vers une lettre des élus de l'opposition UMP-DVD du conseil général au président Yves Krattinger.

La décision du Conseil général de la Haute-Saône de fermer le collège Gérôme de Vesoul a, on s'en souvient, provoqué une manifestation d'hostilité le 28 mars dernier dont le maire Alain Chrétien (UMP) a pris la tête. Elle a aussi entraîné le vote par le conseil municipal de la ville, le 5 avril, d'une motion demandant au Conseil général d'annuler sa décision de fermeture, les élus PS ne prenant pas part au vote.

Président du groupe PS du conseil municipal, Ramazan Kaymak «considère que la polémique sur le déplacement de Gérôme est un faux débat à but purement politique. Le dossier n'était même pas à l'ordre du jour du conseil ni de la commission municipale de l'éducation ! Pourtant la motion, les cartes postales, les pin's, les banderoles concernant le dossier étaient eux  murement et depuis longtemps préparés et commandés. A quoi bon participer à une mascarade de vote...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !