Une soirée à discuter propositions programmatiques…

L'Espace de dialogue des gauches et de l'écologie a commencé à discuter à l'automne en vue des municipales de 2020 à Besançon avec des ateliers thématiques qui se sont réunis plusieurs fois. Une plénière abordait récemment la démocratie locale et les transports… Le travail se poursuit d'ici l'été… 

edge

C'était « réunion de chantier » ce mardi 4 juin pour l'Espace de dialogue des gauche et de l'écologie (EDGE). Une quarantaine de personnes étaient venues salle Battant à Besançon pour une nième étape du processus de construction de propositions qui pourraient se retrouver sur un programme municipal de gauche. Entendons par là, la gauche classique, habituelle, regroupant écologistes, communistes et ceux des socialistes qui ne se voient pas sur les traces d'En Marche, bien que terminant le mandat avec des élus y étant passés, sous la houlette du maire Jean-Louis Fousseret et du député Eric Alauzet.

C'est un bilan d'étape avec comptes rendus d'ateliers thématiques, esquisses ou poursuite de débats. On parle petite enfance et services publics, démocratie locale participative et transports… Sur tous ces sujets, il y a encore à débattre et d'autres rendez-vous sont programmés. L'ancienne députée PS frondeuse Barbara Romagnan est là. Quelques...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !