Un appel pour un Rassemblement citoyen à la gauche de la gauche pour les élections régionales

Il est notamment lancé par Gabriel Amard, ancienne tête de liste du Front de gauche aux élections européennes. La rencontre programmée le 27 juin à Dijon se tient le même jour que la conférence régionale du PCF à Besançon.

266 personnes avaient signé mercredi 18 juin à 14 h 30 l'Appel constitutif d'un rassemblement citoyen en Bourgogne et Franche-Comté (lire ici) en vue des élections régionales de décembre. Dans la foulée du mouvement Majorité citoyenne qui avait obtenu des résultats honorables dans la moitié des cantons du Jura aux élections départementales de mars dernier, ce Rassemblement est porté par l'ancienne tête de liste du Front de gauche aux élections éuropéennes de 2014, Gabriel Amard.

Le texte de l'appel analyse sévèrement la situation politique : « la déroute du PS ne fait que commencer, les thèses du FN ne cessent de progresser. Il est urgent de composer une alternative citoyenne par rapports aux droites et au FN ». Les auteurs entendent « construire un projet politique citoyen » pour les élections en proposant « une autre voie pour sortir de la triple impasse démocratique, écologique et austéritaire...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !