Standard & Poor’s va noter la région Franche-Comté

Le sujet n'a fait l'objet d'aucun débat public lors de la session budgétaire des 13 et 14 décembre. Le Conseil régional de Franche-Comté a choisi en octobre de se faire noter par une agence de notation financière qui devrait rendre sa copie à la fin du premier trimestre 2013.

CR

Le sujet n'a fait l'objet d'aucun débat en séance publique lors de la session budgétaire des 13 et 14 décembre. Le Conseil régional de Franche-Comté,  troisième région française la moins endettée, a choisi en octobre de se faire noter par une agence de notation financière qui devrait rendre sa copie à la fin du premier trimestre 2013. Après analyse des candidatures de Fitch et Standard & Poor's, c'est cette dernière qui a été choisie. La notation est une obligation pour qui veut pouvoir émettre des emprunts obligataires, les emprunts bancaires étant de plus en plus difficiles à obtenir. 

Le conseil général du Doubs :  « on serait bien noté, mais c'est plus complexe »« Nous avons la chance d'avoir des contrats bancaires d'avance, bouclés pour l'ensemble de nos besoins 2012 et la moitié de nos besoins 2013 à des conditions positives », explique Gildas Barriol,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !