Saint-Claude : Jean-Louis Millet accusé de propagande par Raphaël Perrin

Le bulletin municipal du premier attaque la communauté de communes du second à quelques jours du second tour des départementales où les deux hommes sont candidats.

Cela fait longtemps que le torchon brûle entre Jean-Louis Millet, le maire de Saint-Claude, et Raphaël Perrin, le président de la communauté de communes Haut-Jura-Saint-Claude. Le démarrage de la distribution du 47e numéro de Saint-Claude mag, le bulletin municipal, a de nouveau mis de l'essence sur l'incendie, alors que les deux hommes sont en lice pour le second tour des élections départementales. 

Le bulletin attaque vivement la comcom sur la médiathèque alors, qu'élu vice-président de la même comcom en avril dernier, Jean-Louis Millet n'y a jamais siégé. Plutôt calme et mesuré, Raphaël Perrin a réagi par une lettre ouverte : « ils attaquent la comcom, donc son président, donc un concurrent direct aux élections deux jours avant le scrutin. C'est de la propagande ».

« Nous sommes en guerre contre la comcom », se défend Jean-Louis Millet dans Le Progrès. Il invoque cependant des problèmes techniques chez son imprimeur et « au vu du contexte », annonce la suspension de la diffusion de Saint-Claude mag.

Maire MPF de Saint-Claude entre 2001 et 2008, Jean-Louis Millet avait succédé en 2001 au communiste Francis Lahaut qui l'avait ensuite battu en 2008, avant de le battre une seconde fois en mars 2014 sous l'étiquette divers-droite. Jean-Louis Millet, soutenu par le FN, a manqué l'élection au premier tour, dimanche dernier, pour une trentaine de voix.

Lire ou relire ici le reportage que nous avions consacré en septembre dernier au différend sur la médiathèque.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !