Rassemblement unitaire contre le FN mercredi 3 mai à Besançon.

Les signataires n’acceptent pas la présence banalisée au second tour d’un Front National

Quatorze partis, syndicats, associations bisontins (EELV, PC, PS, MJS, Jeunes Ecolos, Ensemble!, MRC, Osez le féminisme 25, France Palestine Solidarité de Besançon et de sa région, FSU, la CGT, SNUipp-FSU, MRAP, LDH) appellent à un rassemblement unitaire contre le FN, mercredi 3 mai à 17 h, place de la Révolution.

Voici le texte de cet appel :

« Nous, citoyens et citoyennes, ne pouvons nous résoudre à ce que la représentante d’un parti conservateur, réactionnaire, raciste, anti-européen, prônant des valeurs de repli sur soi et de la haine des autres, accède au pouvoir.
Nous, citoyens et citoyennes, ne pouvons nous résigner à renoncer à la solidarité, à la liberté, à l’égalité et à la fraternité. Nous refusons que la laïcité devienne un instrument de pression et de rejet entre les mains de Marine Le Pen.
Marine Le Pen et le Front National sont aux portes du pouvoir. Nous ne pouvons nous y résoudre en restant spectateurs et spectatrices de ce qui serait un désastre pour toutes les générations à venir, et appelons au rassemblement dès aujourd’hui.
Nous n’acceptons pas la présence banalisée au second tour d’un Front National qui dépasse désormais les 20%. Alors qu’en 2002, les partis, les médias et toute la société civile sous le choc s’étaient dressés contre le Front National ; force est de constater qu’en 2017 la résignation a remplacé la colère et la mobilisation. Cette situation est dangereuse.
Nous, citoyens et citoyennes, appelons tous-tes les républicain-e-s de France à se réveiller et à se rassembler contre Marine Le Pen !
Ne nous résignons pas ! Faisons (ensemble) barrage au FN ! »


Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !