Présidentielle : 165.747 Franc-Comtois ont voté Le Pen

La candidate d'extrême-droite est en tête dans la région avec 25,7% des exprimés et 19,89% des inscrits. Elle est en tête dans les quatre départements, mais fait moins bien à Besançon que l'addition des voix de son père et de Mégret en 2002. Macron est second. Fillon, troisième, est devancé par Mélenchon dans le Jura et le Territoire-de-Belfort. Hamon est devancé par Dupont-Aignan.

affiches

Marine Le Pen est en tête en Franche-Comté avec 165.747 voix, soit un peu moins que les 166.120 voix obtenues par les listes conduites par la députée européennes Sophie Montel au second tour des élections régionales de décembre 2015, alors même que l'abstention était près de deux fois plus élevée que pour ce premier tour de la présidentielle et qu'il y a plus de 4.000 inscrits supplémentaires sur les listes électorales.

Le premier tour de la présidentielle 2017 dans les départements comtois.

C'est évidemment trop tôt pour en tirer la conclusion d'un tassement ! Il faut attendre le second tour qui devrait, probablement, voir le parti d'extrême-droite obtenir davantage de suffrages qu'au premier tour. Aux régionales, il avait progressé de près de 30.000 voix d'un dimanche à l'autre.

Si le FN obtient 373 voix de moins sur la Franche-Comté entre le second tour des régionales et le premier tour de la présidentielle, il perd dans le même...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !