Mélenchon à Lons-le-Saunier : « Nous ne sommes pas condamnés à tout polluer »

Le candidat de la France insoumise a visité le site de traitement des déchets électriques et électroniques de Juratri. Coopérative d'insertion, l'entreprise spécialisée dans le recyclage, est installée dans la zone industrielle de Lons-le-Saunier.

factuel-melenchon-juratri2

Dans la zone industrielle de Lons-le-Saunier, devant l’un des trois sites de l’entreprise d’insertion Juratri, Trivolution, campaient une quarantaine de personnes. Mercredi 19 avril en fin de matinée, journalistes locaux et nationaux, sympathisants et militants de la France insoumise, ainsi qu’une poignée des 140 salariés de la Scop, rebaptisée en mars Groupe coopératif Demain, attendaient l’arrivée du candidat à l’élection présidentielle.

La proposition de visite de la plateforme de recyclage de déchets électroniques faite par Jean-Luc Mélenchon a été acceptée par les 35 associés de la ScopSociété coopérative et participative (elle a pour particularité d’être détenue majoritairement par ses salariés. Juratri compte 35 salariés-associés.), précisait Pierre Grosset, fondateur de l’entreprise jurassienne. « C’est toujours intéressant pour nous que les candidats puissent se positionner », explique l’ancien responsable de la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !