Lons-le-Saunier, un samedi pluvieux avec les Gilets jaunes…

Le chef-lieu jurassien était samedi 27 avril un lieu de convergence de manifestants venus de tout le Jura, du Haut-Doubs et de l'Ain. Près de trois cents personnes ont parcouru la ville pour dire que le discours présidentiel ne les pas convaincus, que mobilisés depuis novembre, ils n'allaient pas lâcher maintenant…

gjl

Il fait froid et humide ce samedi 27 avril à Lons-le-Saunier. Par moments il pleut. La météo n'a pourtant pas rebuté 250 à 300 personnes, pour certaines venues de Dole, du Haut-Bugey (Ain), de Pontarlier, Saint-Claude, Champagnole, Poligny… A l'heure dite, un cortège de 150 manifestants déboulent à14 h au lieu de rendez-vous, le place de la Liberté. Quelques minutes plus tard, le défilé a grossi en un clin d'oeil et démarre, passe rue des Arcades (ou rue du Commerce) puis pénètre dans l'hôpital dont une grande part de la population ne digère pas la disparition de la deuxième ligne de SMUR.

Une petite halte devant l'entrée des urgences est l'occasion de fustiger l'ARS : « tant que le deuxième ligne ne sera pas là, nous serons là ! L'hôpital n'est pas une entreprise, les malades ne sont pas des clients ». Un Pontissalien m'explique que les gilets jaunes du Haut-Doubs ont fait de même à l'hôpital de Pontarlier pour dénoncer le « burn-out par...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !