Les élus EELV de Dijon et Besançon examinent ensemble la réforme territoriale

Ils se prononcent notamment pour le suffrage universel direct à la proportionnelle en 2020 lors des prochaines élections des conseillers communautaires.

Les conseillers municipaux EELV de Besançon et Dijon ont examiné ensemble, le 6 septembre, le projet de réforme territoriale et les effets de la fusion des régions sur les capitales régionales. Voilà l'essentiel du communiqué publié après la rencontre :

« Alors que les inégalités et la compétition entre les territoires accroissent le sentiment d’exclusion, la précarité des habitants et le sentiment de défiance face aux institutions, les élus écologistes anticipent et redisent leur volonté de construire des dynamiques locales où la coopération, la solidarité et la complémentarité doivent être les moteurs d’une nouvelle organisation territoriale ».

Analysant leur territoire respectif, la dynamique des villes et leur réseau urbain, l’interaction avec le tissu des petites villes et villages du monde rural, ils estiment que « la refonte de l’organisation des territoires doit...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !