Législative d’Audincourt : Sylvie Vermeillet appelle à voter PS

La présidente de l'association des maires du Jura, conseillère régionale DVD, prend ses responsabilités. Elle appelle à battre Sophie Montel, la candidate d'extrême droite à la législative d'Audincourt qu'elle côtoie au Conseil régional. Factuel a interrogé plusieurs élus de droite républicaine, partagés entre embarras et critique résolue.

vermeillet_genre

A gauche du PS, on exècre le FN et on souhaite évidemment la défaite de Sophie Montel (lire ici sur France 3). C'est aussi le cas des partis centristes, le MoDem et l'UDI. A droite, notamment l'UMP, c'est moins évident. Il y a les clairs et nets comme Alain Juppé, NKM ou... Sylvie Vermeillet. Et les autres, manifestement embarrassés, coincés entre leurs convictions et leurs électeurs, voire leurs calculs. Et pour quelques uns leurs désirs, inavouables et mortels, d'alliance avec l'extrême droite.  

« Je suis très contente de ne pas habiter dans la quatrième circonscription du Doubs ! », explique la secrétaire départementale de l'UMP du Jura, la conseillère régionale Hélène Pélissard. Ccomme de nombreux élus de son parti, elle est mal à l'aise avec le second tour de la législative partielle d'Audincourt. Ferait-elle comme Charles Demouge qui avait expliqué au Journal du Dimanche qu'en cas de duel...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !