Le budget 2013 de la région adopté à la majorité

Seuls les élus socialistes et écologistes du Conseil régional de Franche-Comté ont voté le document de 508 millions d'euros lors d'une session budgétaire de deux jours. Les deux oppositions UMP et FN ont voté contre, mais ont adopté ou se sont abstenus sur quelques politiques sectorielles.

Kroemer, Vermeillet, Genre, FonquernieP1110150

Les priorités de la présidente : économie, lycées, énergie, transports... 
Entre « effort national, souci de justice et marge de manoeuvre réduite », Marie-Guite Dufay indique avoir construit le budget sur trois principes : la préservation de l'investissement avec une augmentation des crédits de 1,58%, la limitation à 1% pendant trois ans de la croissance des dépenses de fonctionnement, un recours à l'emprunt légèrement inférieur à 2012.
Lire la suite

« Vous avez eu tout le loisir de changer le budget au cours de la discussion », dit Stéphane Kroemer en conclusion de deux jours de débats avant d'annoncer que le groupe UMP qu'il préside se prononcerait contre le budget 2013, ce que fera également le FN. « Nous regrettons l'absence d'amendements et de propositions concrètes, mais l'opposition se positionne comme elle l'entend », répond Pierre Magnin-Feysot,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !