Karima Rochdi et Yannick Poujet récupèrent les attributions retirées à Jean-Sébastien Leuba

L'élu destitué suivait l'animation, la vie des quartiers, la vie associative et la jeunesse ». La conseillère LREM de Besançon récupère la vie associative, l'élu PS reprend la vie des quartiers et la jeunesse.

delegues

Jean-Louis Fousseret vient de confier les missions relevant de la délégation « Animation, vie des quartiers, vie associative, jeunesse » qu'il avait retirée à Jean-Sébastien Leuba, à deux conseillers délégués de la majorité.  La vie des quartiers et Jeunesse échoient à Yannick Poujet (PS) qui s'occupait déjà du handicap et de l'énergie. La vie associative sera du ressort de Karima Rochdi (LREM) qui avait déjà le jardin de la connaissance et du savoir ainsi que le contrat de ville.

Tous deux seront rattachés directement au maire et, indique un communiqué qui ne cite pas l'élu destitué, « conduiront leurs actions avec une volonté de cohérence, d’efficacité et de proximité ».

Jean-Sébastien Leuba s'était vu retirer sa délégation par Jean-Louis Fousseret qui invoquait une « perte de confiance », avant que le conseil municipal, le 2 juillet, ne vote en outre la destitution de son mandat d'adjoint par une alliance de circonstance LREM-Centre (ex UDI)-PS (sauf deux élus) qui réunissait 29 voix tandis que 13 élus de gauche s'y opposaient et que les groupes d'opposition LR, MoDem et Patriotes ne prenaient pas part au vote.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !