Eric Alauzet : « Je suis d’accord avec eux, mais je reste »

Le député écologiste du Doubs partage les analyses de Jean-Vincent Placé et François de Rugy qui viennent de quitter EELV. Mais il préfère rester « même si je suis minoritaire dans le parti », a-t-il indiqué à Ornans lors d'une réunion, animée, de compte-rendu de mandat.

ericalauzet

Éric Alauzet a choisi Ornans pour la première d'une série de réunions de compte-rendu de son mandat de député, mercredi 2 septembre. L'occasion pour l'affable sénateur-maire Jean-François Longeot de se fendre d'un bref mot d'accueil avant de s'éclipser : « Je m'entends très bien avec Éric Alauzet et je me félicite du travail que nous faisons ensemble ». La petite phrase fait sourire la dizaine de personnes présentes, élus locaux pour la plupart, rarement encartés. Elle amuse l'intéressé : « Je sens que je suis en train de perdre des voix... On travaille plus facilement ensemble quand on est dans des assemblées différentes ».

M. Alauzet a trois « priorités : l'emploi, l'écologie que le président s'approprie enfin, et la république ». Sur la première, sa conviction s'écarte du credo gouvernemental : « vous savez que j'essaie de soutenir le gouvernement, mais...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !