En stage avec les jeunes UMP

L'UMP est dans les starting blocks. Prête à bondir vers le pouvoir municipal, et qui sait, départemental ou régional, elle organisait samedi 16 février une session de formation à l'intention des Jeunes Populaires, les 16-30 ans du mouvement.

ump2013-02-16

L'UMP est dans les starting blocks. Prête à bondir vers le pouvoir municipal, et qui sait, départemental ou régional... Sonnée par les défaites de 2012, présidentielle puis législatives après la perte en 2011 du Sénat et de quelques conseils généraux dont celui du Jura, secouée par une calamiteuse élection interne, l'UMP tente de se rassurer. D'abord grâce aux déboires du gouvernement, aux miraculeux sondages annonçant une catastrophe municipale pour la gauche dans un an, mais aussi en comptant sur ses propres forces : « On est en forme, on a plus de 3000 adhérents dans le Doubs », dit Michel Vienet, le secrétaire départemental.

La tête de liste à Besançon devrait être choisie en marsLire la suite Des poids lourds dans le calendrierArnaud Danjean, député européen, spécialiste des questions de défense, planchera le 8 mars en interne avec les adhérents sur les institutions européennes, avant une réunion publique à 18...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !