Elections départementales : le second tour incertain dans le Doubs

L'Union de la droite et du centre est en tête (32,68%), devant le FN (29,4%) et la majorité sortante PS-DVG (27,23%). Le Front de gauche (5,2%) et les écologistes (3,35%) font beaucoup plus là où ils présentent des candidats. Les projections de la préfecture pour dimanche prochain font état de neuf cantons à gauche, huit à droite et deux incertains. Le FN pourrait gagner un canton.

Qui de Christine Bouquin ou de Claude Jeannerot sera le prochain président du Conseil départemental du Doubs ?

Aucun canton n'a été pourvu dès les premier tour dans le Doubs où il y devrait y avoir treize duels et six triangulaires. Quinze listes de gauche sont qualifiées (14 PS-DVG et 1 EELV), ainsi que 14 listes UDC (union de la droite et du centre), 14 listes FN et une indépendante.

Les treize duels se répartissent entre cinq confrontations FN-PS (Audincourt, Besançon 1, Besançon 6, Béthoncourt, Valentigney), quatre oppositions PS-UDC (Besançon 2, Besançon 4, Besançon 5 et Morteau), trois seconds tours FN-UDC (Maîche, Montbéliard et Pontarlier) et un EELV-UMP. Cinq des six triangulaires voient s'opposer FN, UMP et PS à Baume-les-Dames, Bavans, Ornans, Saint-Vit et Valdahon, la dernière étant entre UDC, FN et une liste indépendante.

En voix, l'Union de la droite et du centre arrive en tête avec 59.346 suffrages (32,68% des exprimés), devant le FN (53.388 suffrages, soit 29,40%) et les listes estampillées Majorité départementale (PS-DVG)...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !