Comment participer au « référendum » du PS et à l’« autre référendum » ?

Le PS organise onze bureaux de vote dans le Doubs... On doit signer une charte et on peut aussi voter par internet. Mais au référendum sur « l'unité de la gauche et des écologistes », des militants radicaux opposent un vote « pour une politique de gauche ».

capture_decran_2015-10-13_a_23

« Face à la droite et à l'extrême-droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? » Telle est la question posée par le PS pour son référendum des 16, 17 et 18 octobre. Ceux qui déclareront sur l'honneur se « reconnaître dans les valeurs de gauche, des écologistes et de la République, dans le projet d'une société de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire » pourront y participer.

Comment ? En se déplaçant jusqu'à l'un des onze bureaux de vote d'Aundincourt, Besançon, L'Isle-sur-le-Doubs et Montbéliard, ouverts aux horaires indiqués sur le tableau accompagnant cet article (cliquez dessus pour l'ouvrir). Ils pourront aussi le faire par courrier électronique sur un site dédié, tout en s'engageant à ne voter qu'une fois. C'est bien la moindre des choses, mais on se demande comment la Haute...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !