Bruno Le Maire en campagne en Franche-Comté

Bruno Le Maire brigue la présidence de l'UMP à laquelle il n'avait pu concourir en novembre 2012 faute d'avoir obtenu les 7924 parrainages nécessaires (il en avait eu 7175). Sa campagne interne au parti d'opposition passe par une réunion publique jeudi 10 juillet à Poligny (19 h 30 à la salle des fêtes, & rue du 4 Septembre). Vendredi, celui qui fut directeur de cabinet de Dominique de Villepin et ministre de l'Agriculture du gouvernement Fillon, visitera une ferme à Etrappe (canton de l'Isle-sur-le-Doubs) et une succursale automobile à Voujaucourt (Pays de Montbéliard), avant un entretien avec Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, puis une réunion militante en soirée au Parc-Expo 70 de Vesoul (Zone Technologia, 3 rue Victor-Dolé).

Un communiqué de son cabinet mentionne la plupart des responsables départementaux de l'UMP (pour le Jura les parlementaires Jean-Marie Sermier, Jacques Pélissard, Marie-Christine Dalloz, Gilbert Barbier et Gérard Bailly, ainsi que la secrétaire départementale Hélène Pélissard, pour le Doubs le député Marcel Bonnot, le président et le secrétaire départementaux Jean-Marie Binetruy et Michel Vienet, le député de Haute-Saône Alain Chrétien) ainsi que le député européen Arnaud Danjean (Saône-et-Loire) qui sera de tous les rendez-vous, et le député de l'Ain Damien Abad qui sera à Poligny. 

En creux, on aura donc noté ceux qui n'y figurent pas, notamment la députée-maire de Morteau Annie Genevard et le député-maire de Belfort Damien Meslot, soutiens de François Fillon, et le tête de liste aux élections sénatoriales dans le Doubs Jacques Grosperrin, soutien de Jean-François Copé.

La présence de tous les grands élus jurassiens est-elle un soutien de la fédération UMP du Jura à Bruno Le Maire ? « Elle n'a pas pour objet de soutenir un candidat plutôt qu'un autre, mais d'inviter tous ceux qui sont candidats pour permettre aux adhérents de choisir avec la meilleure information », répond Hélène Pélissard.  

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !