Besançon : la majorité municipale unanime pour voter le budget, mais…

Pas de Trafalgar entre les alliés de 2014. Unis sur le vote politique principal, ils restent pluriels et les divergences d'analyses sont flagrantes. L'opposition de droite se partage entre votes contre (LR) et abstention (MoDem, AGIR-UDI)… Les élus LREM, Alauzet en tête, ne votent pas la motion contre les perturbateurs endocriniens proposée par les groupes PS, PCF et EELV…

cmb
38,2 millions en investissement

L'investissement atteint 38,2 millions, en augmentation de 6 millions après la victoire juridique dans le cadre du litige relatif à la cuisine centrale. Cela permet de dépasser l'objectif annuel de 35 millions dont 32,2 pour le seul budget primitif, le reste étant décidé à l'occasion des budgets supplémentaires votés en cours d'année. 

Parmi les travaux prévus, notons la piscine de Chalezeule (2,9 millions cette année sur un programme évalué à 5,2 millions), le parc urbain des Prés de Vaux, la base nautique, l'accélération de l'informatisation (400.000 euros après 250.000 l'an dernier) et des petits travaux dans les écoles, des pistes cyclables, la première tranche de la rénovation énergétique des gymnases, amélioration du matériel des crèches, ou encore construction de l'école des Vaîtes avec 1,5 million budgété...

La contractualisation avec l'Etat n'a « pas remis en cause stratégie...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !