Bellamy à Besançon : « L’Europe est un poumon pour un nouvel équilibre dans la mondialisation »

En meeting avec Laurent Wauquier, Christine Bouquin, Arnaud Danjean, Annie Genevard et Jacques Grosperrin devant 700 personnes venues de toute la Bourgogne-Franche-Comté, la tête de liste LR pour les élections européennes, François-Xavier Bellamy défend « la tradition chrétienne » de l'Europe, un oeil sur l'extrême-droite en parlant immigration, l'autre sur LREM en parlant PAC et refondation… 

img_8568br

Laurent Wauquiez et François-Xavier Bellamy, respectivement président du parti Les Républicains et tête de liste pour les élections européennes, étaient en meeting samedi 11 mai dans l'amphithéâtre du Palais des Congrès de Besançon devant près de 700 personnes venues de toute la Bourgogne-Franche-Comté.

Dans cette salle bien remplie, à la moyenne d'âge assez élevée, François-Xavier Bellamy reçoit d'abord le soutien de Christine Bouquin (présidente du conseil départemental du Doubs) et de Jacques Grosperrin (sénateur du Doubs). Enthousiaste, Mme Bouquin rappelle à l'assistance que le Doubs est « une terre de résistance » afin d'inciter à « aller de l'avant ». Dans un plaidoyer européen, elle vante « l'Europe de la paix, des solidarités, des fraternités ».

Renvoyant à la Rome antique, où Vesontio était « au cœur des confluences des espaces méditerranéen et rhénan »,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !