Barbara Romagnan signe un appel pour une primaire à gauche

Il est notamment initié par Daniel Cohn-Bendit, Guillaume Duval, Marie Desplechin, Romain Goupil, Yannick Jadot, Thomas Piketty, Julia Cagé...

La députée socialiste de Besançon Barbara Romagnan est au nombre des signataires d'un appel pour une primaire à gauche publiée dans Libération de lundi 11 janvier. Intitulé « Notre système politique est bloqué », il est également accessible sur le site Notre primaire sur lequel il est possible de le signer. Ses initiateurs proposent notamment une primaire à gauche en même temps que celle de la droite.

Outre un état des lieux accablant pour François Hollande qui n'est jamais cité, l'appel s'articule notamment autour de l'argument du débat : « En 2016, nous ne pouvons pas faire ce cadeau à la droite de la laisser seule conduire un débat devant l’ensemble des Françaises et Français sur l’avenir de notre pays. Nous proposons que la primaire des gauches et des écologistes, notre primaire, se tienne au même moment et suivant le même calendrier que celle de la droite, apportant un souffle puissant au débat démocratique dans notre pays. »

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !