200 personnes rassemblées pour l’Aquarius à Lons-le-Saunier

L'initiateur de cette manifestation relayée dans 60 villes de France, Jean Auvillain, est le père d'une journaliste qui s'est engagée pour travailler à SOS Méditerranée. Il a proposé la constitution d'un comité régional de l'association humanitaire et défendu l'idée d'un pavillon français pour que l'Aquarius reprenne la mer...

aq

Près de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi 6 octobre à Lons-le-Saunier pour soutenir le sauvetage en mer et réclamer un pavillon de navigation français pour l'Aquarius, le navire d'SOS Méditerranée bloqué dans le port de Marseille. Le chef lieu jurassien constitue, avec Belfort, l'une des deux villes de Franche-Comté à avoir relayé un appel international suivi dans une soixantaine de villes de France.

Jean Auvillain

L'initiative jurassienne a été lancée par Jean Auvillain, qui fut journaliste à la Voix du Jura puis directeur de cabinet de Marie-Guite Dufay quand elle présidait la région Franche-Comté. Il se sent particulièrement impliqué, l'une de ses filles, Mathilde, également journaliste, travaille depuis quelques mois pour SOS Méditerranée. « Elle a été sur l'Aquarius, elle a vu des gens se noyer », a expliqué Jean Auvillain dans un bref et digne discours très applaudi.

« Le sauvetage est une obligation »

Lui qui...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !