La campagne de vaccination se poursuit avec l‘élargissement de la cible vaccinale et l’accélération de la livraison de doses.
Pour accroître encore ce rythme, l’Opération « Tous sur le pont » sera lancée sur l’ensemble du territoire national la semaine prochaine, accompagnée d’une livraison massive de vaccins.
Dans notre département, cette action va permettre la mise en place de 1 100 rendez-vous supplémentaires (vaccin Moderna) répartis sur le week-end de l’ascension (journées de jeudi 13 et vendredi 14 mai).
Pour répondre à la demande et aux doses disponibles, deux lignes supplémentaires vont être montées au centre de vaccination du Phare à Belfort (soit 5 lignes au total), et une ligne supplémentaire à Grandvillars (soit 3 lignes au total).
Prendre RDV sur Doctolib http://bit.ly/Vaccination90
Dans le département, près de 37 000 personnes ont reçu une première dose, et plus de 17 000 ont reçu les deux injections.
Ainsi, et si nous sommes aujourd’hui en mesure d’envisager un calendrier de réouverture et de levée progressive des contraintes, c’est parce que les Français ont fait beaucoup d’effort. C’est aussi parce que nous avons fait des progrès sur la vaccination, comme le prouvent ces chiffres et ces actions.
Monsieur le préfet du Territoire de Belfort salue l’engagement de l’ensemble des personnels sur le pont » depuis plusieurs mois, et mobilisés dans cette campagne de vaccination d’une ampleur inédite.
LA VACCINATION DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT
Population totale :
- 36 693 primo-injections, soit 26,23 %
- 17 321 rappels, soit 12,38 %
Résidents en Dans les EHPAD/USLD :
- 1 327 primo-injections
- 1 105 rappels
Personnes âgées à domicile :
- 8 948 primo-injections
- 7 091 rappels