La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans le Territoire de Belfort avec l'ouverture prévue de 1000 nouveaux créneaux de vaccination début mars.
Afin de faciliter la prise de rendez-vous des personnes non équipées d'outils numériques ou peu habituées à leur usage, l'inscription s’effectuera uniquement par téléphone et sera réservée aux publics prioritaires* particulièrement vulnérables au virus.
La plate-forme départementale d'appel, activée à partir du mardi 16 février sur deux journées, sera joignable de 9h00 à 17h30 au 03 84 57 16 26.
À ce jour, plus de 10 000 personnes ont pu bénéficier d’une première dose de vaccin dans le Territoire de Belfort.
Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, tient à remercier l'ensemble des personnels soignants et non soignants qui contribuent au bon déroulement de la campagne de vaccination et participent efficacement à l’effort de lutte national contre l'épidémie de coronavirus.
Bien que les indicateurs sanitaires semblent marquer une certaine décélération dans le département, monsieur le préfet invite chaque terrifortain, même vacciné, à maintenir les gestes barrières qui nous
protègent et à respecter scrupuleusement les mesures de couvre-feu et d’isolement en cas de contact avec un cas de covid.
- Les publics prioritaires à la vaccination
• les personnes âgées de plus de 75 ans
• les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement
• les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités