Réponse à la lettre ouverte des associations sur la conférence citoyenne des Vaites

Mesdames, Messieurs,

J’ai bien reçu votre courrier du 14 juin à propos de vos interventions lors de la Conférence citoyenne consacrée au projet des Vaîtes. Je vous remercie d’avoir accepté le principe de ces interventions qui permettront d’éclairer les membres de la Conférence sur les positions que vous défendez à propos de ce projet.

Le temps qui vous est accordé pour vos interventions n’est pas différent de celui qui a été accordé aux promoteurs du projet, vous pourrez le constater sur le programme de la première journée qui s’est déroulée le 29 mai dernier.

Vous pouvez organiser les 2h30 qui sont imparties à vos interventions comme vous le souhaitez ; je vous remercie de faire savoir à Res publica l’organisation que vous souhaitez, dans cette enveloppe de 2h30, pour vendredi 18 juin 18h00 au plus tard. Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner aux membres de la Conférence tous les documents qui vous paraîtront utiles à la formation de leur jugement sur le projet.

Depuis le début de cette Conférence citoyenne, les règles de la démarche et nos engagements sont connus de l’ensemble des membres. Nous nous y tiendrons. C’est pourquoi, la question posée aux membres ne sera pas communiquée jusqu’au terme de la Conférence citoyenne puisqu’ils en sont les destinataires uniques. Les autres intervenants ne la connaissent pas non plus. Cette question, comme vous pouvez vous en douter, interroge les membres de la Conférence citoyenne sur l’avenir du projet des Vaîtes de façon très ouverte, de manière à ce que leur réponse ne soit pas induite par sa formulation.

Vous remerciant encore de votre participation, je souhaite que ces derniers aménagements vous donnent toute latitude pour exposer vos positions.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Anne Vignot

Laisser un commentaire