La dégradation préoccupante de la situation sanitaire se poursuit dans le département. Ainsi, le taux d’incidence a été multiplié par 4 en 15 jours. 84 personnes sont hospitalisées à l’HNFC, dont 14 en réanimation.
Outre les mesures gouvernementales prises à l’échelle du pays, dont certaines s’appliquent au Territoire de Belfort (en savoir plus), la vaccination, couplée au strict respect des mesures barrières, permettront
de contenir l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liée à l’infection virale.
En effet, pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les services de l’État, les élus et les collectivités territoriales se mobilisent et se coordonnent sans relâche depuis plusieurs mois.
Grâce à cet engagement et à la livraison de 2200 nouvelles doses de vaccins la semaine passée, la campagne de vaccination est montée en puissance de manière significative.
Cette intensification se confirme et se poursuit : 1500 nouvelles doses de vaccins Pfizer et Moderna destinées à des primo-injections vont être livrées cette semaine au profit des centres de vaccination de Belfort, Giromagny, Grandvillars et du centre mobile départemental.
Ainsi, et en complément des rendez-vous de première injection déjà pris, plus de 1500 nouveaux rendez-vous de primo-vaccination pour la semaine prochaine, accessibles aux publics prioritaires, seront ouverts à la réservation sur la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90 , dès ce mardi 23 mars à 10h00.
À ce jour, dans le Territoire de Belfort, plus de 15200 personnes ont reçu une 1ere injection (soit 10% de la population), plus de 8100 ont reçu leur 2nde dose (52% des + de 75 ans sont vaccinés).
Les centres de vaccination dans le Territoire de Belfort :
• Belfort (gymnase le Phare)
• Grandvillars (salle polyvalente)
• Giromagny (ancien siège de la CCVS)
Pour ces trois centres : réservation uniquement via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90
• Centre mobile : consulter le calendrier des itinérances