La poissonnière islamophobe Nadine Morano ne sait pas rendue à la symbolique « Pierre à poissons » de Montbéliard. Elle a préféré venir à la ZUP pour insulter les habitants qui y vivent. A l’heure où Stellantis connaît de grandes perturbations, qui se répercutent sur les sous-traitants, les politiciens préfèrent ignorer la situation économique catastrophique de notre territoire et se concentrer sur la « sécurité », tout comme le RN/FN.
« En glandant toute la journée, ils ne risquent pas de trouver du boulot » nous dit Nadine Morano en dénigrant les jeunes de notre territoire qui l’avaient interpellé gentiment.
Et pourquoi pas ? Ces jeunes peuvent devenir des politiciens, ce qui leur permettrait d’être payés pour se balader dans leur quartier.
« Nadine ne mâche pas ses mots » nous dit le pathétique Gilles Platret, qui rappelons le, ne connaît même pas le territoire qu’il veut représenter ( https://www.factuel.info/blog/la-franche-comte-ce-nest-pas-le-jura-petit-cours-de-geographie-pour-gilles-platret ).
Donner de l’argent aux commerçants, pour qu’ils s’équipent de caméras de surveillance, voila la seule et unique proposition que ces glandeurs de droite ont proposé durant cette visite.
Encore plus de caméras, plus de flics et plus de mépris pour nos classes populaires, rien de nouveau chez les bourgeois, c’est la politique de la maire de Montbéliard depuis 6 ans.
Et on avait déjà connu cette politique violente et destructrice sous l’ère Sarkozy. D’ailleurs, nous payons aujourd’hui chèrement le massacre de l’Hôpital public par leur gouvernement.
Nadine enfonce le clou: « Le problème c’est l’insécurité, les gens qui massacrent, cassent, ne respectent pas l’espace commun ».
Originaire de Nancy, la chienne de Sarkozy ne croyait pas si bien dire. En effet, fin 2019, dans le cadre d’un match de football FC Sochaux Montbéliard-AS Nancy Lorraine, ce sont plus de 80 néonazis qui se sont baladés à Montbéliard en toute impunité. Dans un but d’affrontement avec les supporteurs de Sochaux, l’extrême droite de Nancy a invité des néonazis de Strasbourg, ainsi que de 2 clubs d’Allemagne.
Alors qu’un policier a dessiné une croix gammée géante sur un toit de Belfort (https://www.factuel.info/un-policier-poursuivi-apres-avoir-fait-une-croix-gammee-sur-un-toit-de-belfort ), il est très inquiétant de voir ces hordes de sauvages toxicomanes et fascistes pouvoir se promener sans aucune intervention policière.
Effectivement, nous vivons en insécurité, le fascisme est à notre porte. Ces politiciens accélèrent de plus en plus ce sentiment d’impunité pour les extrémistes de droite.
Loral Aitken, spécialiste des ultra-riches et des violences bourgeoises.